Ecole cinéma 2016-2017

La programmation pour cette nouvelle saison est accessible sur le site départemental Ecole et cinéma : http://www.ecolecinema71.fr/Cette programmation comprend un film par trimestre pour chacun des 3 cycles. Si vous souhaitez que votre classe participe au dispositif Ecole et cinéma, vous vous engagez à mettre en place avec vos élèves une exploitation pédagogique des films. Les fiches pédagogiques rédigées pour chacun des films vous permettront de préparer des activités interdisciplinaires avant et après le temps de séance en salle de cinéma. D’autres ressources vous seront également proposées : extraits de films, livrets verts ou fiches pédagogiques Enfants de cinéma. Vous retrouverez l’ensemble de ces informations sur le site départemental Ecole et cinéma.

Modalités d’inscription

• Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 septembre 2016.
  • Les enseignants n’ayant pas ou ayant peu participé au dispositif les années dernières doivent rester prioritaires au sein d’une école pour le choix des classes pouvant s’inscrire à Ecole et cinéma.
  • Le module d’inscription est accessible à l’adresse suivante : http://ecolecinema71.fr/!inscription2016/
    Identifiant :  inscription2016 – Mot de passe : paradiso
  • L’ inscription se fait par classe avec obligatoirement l’adresse professionnelle académique (prenom.nom@ac-dijon.fr) de l’enseignant de la classe.
  • Pour toute remarque (horaires, transports, conditions particulières), utiliser le volet « commentaires » situé à la droite du tableau.

Rappel : le transport et le prix d’entrée pour chaque séance et par élève (2,50 €) sont à la charge des écoles.

Je vous remercie de bien vouloir transmettre ces informations à l’ensemble des enseignants de votre école. Je reste à votre disposition pour toute question concernant l’inscription.

À partir de cette année, c’est Sophie Perriguey, enseignante à l’école Raymond Dorey de Tournus, qui assurera la fonction de correspondante du dispositif Ecole et cinéma pour la circonscription de Tournus. Suite à la période d’inscription elle sera donc votre interlocutrice et vous pourrez la contacter à l’adresse suivante : sophie.perriguey@ac-dijon.fr