École et cinéma 2014-2015 – Présentation

visuel_ecS’inscrire au dispositif École et Cinéma, c’est faire découvrir à sa classe 3 films contemporains ou du patrimoine (1 par trimestre) en salle. C’est aussi former les élèves à une posture de spectateur critique et c’est surtout vivre des activités pédagogiques interdisciplinaires en lien avec les films vus. Cette année encore la programmation s’appuiera sur 3 films pour chacun des cycles dès la petite section. La liste des films sera communiquée prochainement.

Les inscriptions se feront du 25 août au 12 septembre 2014. (Vous recevrez dans vos écoles un code d’entrée ainsi que la procédure à suivre)

Chaque enseignant voulant participer inscrira sa classe après avoir pris connaissance des dernières informations et de la programmation 2014-2015 sur le site Ecole et Cinéma 71. Attention: seules les inscriptions via ce site seront prises en compte.

Une formation pédagogique de 3 heures sera proposée lors du 1er trimestre à chaque enseignant inscrit dans le dispositif Ecole et Cinéma :

• 1h30 : Présentation et analyse des films de la programmation 2014.2015
  • 1h30 : Formation à distance M@gistère (pistes pédagogiques et connaissance du dispositif Ecole et Cinéma)

La bande annonce École et cinéma du CNC