ETIC – Enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication

logo-couleur_hollandeL’enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication prend une nouvelle forme et est accessible depuis le portail Arena où se trouvent déjà les applications comme Base Élèves ou Affelnet. On peut également y accéder en utilisant l’application « Accès OTP ».

Cette enquête est à renseigner d’ici le 14 juin 2013.

Les données enregistrées les années précédentes sont reprises dans cette nouvelle application. Il s’agit de les vérifier, de les corriger et de les compléter.
L’ensemble se présente sous la forme de rubriques dans lesquelles sont proposées une cinquantaine de questions. Ces rubriques sont les suivantes :

• Renseignements sur l’école
  • Moyens humains consacrés aux TIC
  • Site Web et services en ligne
  • Équipements à usage pédagogique
  • Réseau informatique interne à usage pédagogique
  • Sécurité de l’accès à Internet et protection des mineurs
  • Usages et formation

Pour toute question ou en cas de difficulté, l’Atuic de circonscription est à la disposition des directeurs et directrices.