Enquête aide personnalisée et PPRE

Mesdames et Messieurs les Directeurs,

Lors de la réunion de directeurs du 6 mars 2013, je vous ai remis un exemplaire du nouveau formulaire d’enquête pour l’aide personnalisée et les PPRE.

Il a été simplifié par rapport au formulaire aide personnalisée que vous aviez à remplir jusqu’à maintenant. Vous n’aurez plus à faire figurer les initiales des élèves. Les cases sont à remplir uniquement avec des nombres.

Dans la colonne A : faire figurer le nombre total d’élèves par niveau, même si aucun n’a été concerné par l’AP ou les PPRE.

Dans les colonnes B, C, D, E et F : faire figurer le nombre d’élèves qui ont suivi l’AP pendant le nombre de périodes indiqué en haut, même si elles ne sont pas consécutives. Par exemple, un élève de CP qui a bénéficié de l’AP de septembre à Toussaint, puis de Pâques à la fin de l’année sera comptabilisé dans la colonne AP pendant 2 périodes (Colonne C).

La deuxième partie du tableau concerne les PPRE

Dans la colonne G : faire figurer par niveau le nombre total d’élèves qui ont bénéficié d’un PPRE.

A partir de ce total vous isolerez le nombre d’élèves qui ont validé la compétence du LPC mentionnée en titre (colonnes H et I) et ceux qui font l’objet d’une orientation particulière (colonnes J et K).

Enfin la dernière partie du tableau s’applique uniquement aux PPRE passerelles qu’il faut distinguer des PPRE ordinaires. Elle ne s’applique qu’aux élèves de CM2.

Je vous remercie, comme le tableau vous y oblige, de bien compter à part les élèves redoublant et les élèves qui bénéficient d’un PPS (reconnaissance de handicap par la MDPH). Evidemment, un même enfant peut appartenir à ces deux catégories. Auquel cas vous le ferez apparaître 2 fois.

Je vous remercie de bien vouloir nous retourner le tableau joint pour le Jeudi 30 mai.

l’IEN
Gérard BUIRON