Défi mathématiques de Circonscription : épreuves et démarches

LudoLe défi mathématique de Circonscription  est maintenant terminé, j’ai mis en accès public les énoncés de problèmes que les élèves des classes concernées ont été amenés à résoudre.

En pièce jointe vous trouverez un document présentant les démarches de résolution utilisées par les élèves.

Ces derniers ont enthousiasmé leurs enseignants en s’impliquant ou mettant en oeuvre des démarches parfois très expertes :

« La découverte de chaque énoncé était un moment intense de désarroi pour certains ou de bonheur pour d’autres »  (c) Claire Chapuis – Ecole de Gigny

« Tout le travail mené sur le site Ludomathic permet aux élèves de très bien se débrouiller. Ils ont acquis de bons réflexes de travail et de recherche et savent communiquer leurs démarches et leurs raisonnements…. Je suis bluffée par la démarche (mise en équation au CM2) » (c) Séverine Perraudin – Ecole de St Ambreuil

Un grand merci donc aux élèves ainsi qu’à leurs enseignants pour leur investissement au sein de ce projet (125 démarches me sont parvenues pour la dernière épreuve)

Gérard Lamotte
Conseiller Pédagogique