Rituels et temps de transition

L’an passé, j’avais mis à disposition des écoles un document traitant de l’importance de proposer à nos élèves des temps de transition au cours de nos journées de classe (parfois trop intenses).

Ce document est toujours disponible ici

Pour continuer à illustrer la problématique du rythme de travail proposé (imposé ?) à nos élèves Caroline Payre et Charlotte Ramalhosa Roux ont accepté de partager leur pratique professionnelle en la matière. Pour ce faire, elles ont rédigé un document présentant quelques-unes des activités qu’elles proposent au quotidien à leurs élèves.

A noter que ce document ne présente qu’une partie des nombreuses activités qu’elles mettent en place au quotidien dans leur classe. Pour plus de détails vous pouvez les joindre par email aux adresses suivantes :

Caroline Payre – Ecole d’Ozenay (CM1-CM2) : 0711013R@ac-dijon.fr (tel. 03.85.51.34.74)

Charlotte Ramalhosa Roux – Ecole de Plottes (CP-CE1-CE2) : 0711011N@ac-dijon.fr (tel. 03.85.40.54.44)

Un grand merci à elles pour ce partage !

Gérard Lamotte
Conseiller Pédagogique