Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 – Une publication du CRDP de Grenoble

Cet ouvrage propose aux enseignants une réflexion et des exemples d’activités pour développer chez leurs élèves les compétences civiques et sociales du socle commun.
La démarche active décrite ici s’inscrit dans la mise en oeuvre des programmes d’instruction civique et morale.
Elle place l’élève dans des situations de réflexion mais aussi de débat sur les choix qui président à l’organisation de la société dans laquelle il grandit.
Introduits par des repères didactiques facilitant leur utilisation et complétés par des ressources sur lesquelles peuvent se construire des supports pédagogiques, les parcours offerts ici concernent l’ensemble du cycle 3.

Fiche de l’ouvrage

Pages : 144 pages
ISBN : 978-2-86622-883-5
Discipline : instruction civique et morale