L’opération DUODAY a été lancée depuis 4 ans par le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées. Le 16 mai 2019 sera la 4ème édition de cette journée qui, depuis sa création en France en 2016, contribue à changer le regard sur le handicap.
Objectif de l’opération
L’objectif de cette journée est, pour les personnes volontaires « valides », d’accueillir pour une journée, une personne en situation de handicap, et ainsi de valoriser le vivre ensemble, le dépassement des préjugés et le développement vers plus d’inclusion.
Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés. Elle permettra également de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures, l’emploi étant un des vecteurs de l’inclusion.
Quand ?
Le 16 mai 2019. Ce jour-là, partout en France, une entreprise, une collectivité ou une association accueillera, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
Comment participer ?
Il vous suffit de déposer une candidature via les formulaires en ligne.
L’équipe du duoday et ses partenaires locaux sur tout le territoire s’occupent de l’organisation des duos, de la formalisation des conventions de stage, …
Le 16 mai, des personnes se rencontrent, échangent, travaillent ensemble ou observent un environnement de travail. Cette journée contribue à bouger des lignes et, souvent, fait naître de perspectives nouvelles.
En savoir plus sur le site : https://www.duoday.fr/