Procédures de passage et de redoublement pour la rentrée 2018 – Notes de service

Afin de compléter les documents envoyés aux écoles par la DSDEN, la circonscription de Tournus a élaboré deux diaporamas reprenant étape par étape la procédure à suivre pour l’élève du CP au CM1 d’une part et pour l’élève de CM2 d’autre part.

La procédure pour l’élève du CP au CM1
La procédure pour l’élève de CM2

La commission de circonscription pour l’examen des dossiers de redoublement se réunira le lundi 19 mars. La fiche redoublement peut être téléchargée au format PDF ou au format DOC.

Les opérations Affelnet à effectuer pour les passages en 6e font l’objet d’un dossier complet sur le site départemental professionnel du premier degré (identification nécessaire). La foire aux questions permet en particulier de répondre à la plupart des cas particuliers qui peuvent se présenter.

Le dossier complet Affelnet