ADAGE

Tutoriel
S’inscrire à un projet, Recenser un projet et mettre ses collègues en statut de Rédacteur

A quoi sert ADAGE ?
A avoir une base de ressources en éducation artistique et culturelle  : ADAGE donne accès à de nombreux dispositifs et à une cartographie des acteurs culturels dans tous les domaines de l’EAC.
Quand vous recensez un projet avec un intervenant, cela alimente la banque de données, accessible avec un système de filtres, disponible sous forme de listes ou de carte interactive.
Accès par l’onglet  » Projets EAC » puis « découvrir des projets ».

A suivre le parcours des élèves et éditer des attestations de PEAC pour le LSU. A terme, la bascule se fera directement sur le LSU. En attendant il est possible d’éditer une attestation par élève à ajouter.
Accès par l’onglet « Etablissement » puis « Edition de documents ».

Par où accéder à ADAGE ?
Depuis le PIA, onglet Métiers, choisir « ARENA internet » puis l’onglet « Scolarité du 1er degré » cliquer sur « ADAGE-Application dédiée à la Généralisation de l’EAC ».