Usages du numérique – Dispositifs départementaux et académiques

Dans le cadre d’un partenariat avec la DANE (Délégation Académique au Numérique Éducatif), la DSDEN 71 et l’Atelier Canopé plusieurs dispositifs de prêts de matériels sont proposés aux écoles.
D’autre part les classes peuvent s’inscrire aux différents projets numériques portés par la DANE ou le groupe numérique départemental.

Les documents et les liens du tableau ci-dessous donnent accès aux informations nécessaires pour inscrire sa classe à ces dispositifs et projets. Les candidatures sont à retourner à la Conseillère pédagogique départementale au numérique et à l’ERUN de circonscription pour le 6 novembre.

Dispositifs de prêts de tablettes et de robots

L’&sperluette – Projet départemental d’écriture collaborative d’un journal numérique et d’EMI
Blogue ton école
Concours académique – Inscriptions ouvertes jusqu’au 22 décembre